ASFC Canada lance un Concours de Recrutement (Jusqu’à 104.988$/an)
À propos
L’Agence des services frontaliers du Canada est l’agence du gouvernement du Canada responsable des services douaniers, ainsi que des entrées et des sorties aux frontières du Canada.
L’agence a été créée le 12 décembre 2003 par un ordre en conseil, le jour où Paul Martin a été intronisé Premier ministre du Canada. L’agence a été constituée en intégrant les personnel de sécurité frontalière de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ; l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA/CFIA) et des Inspecteurs de douanes de l’Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC/CCRA). Sa création a été formalisée par la Loi sur l’Agence des services frontaliers du Canada, qui a reçu la sanction royale le 3 novembre 2005. À la suite des attentats du 11 septembre 2001, le contrôle des frontières du Canada s’est davantage concentré sur la sécurité nationale et publique. Sa section des opérations de l’intérieur (Inland Enforcement branch) recherche et arrête les étrangers en séjour illégal au Canada ; ses agents ne sont pas en uniforme mais sont armés d’un pistolet Beretta Px4 Storm comme leurs collègues du service aux frontières.
Plus de 14 000 fonctionnaires d’un océan à l’autre soutiennent l’agence et sa mission, soit d’assurer la sécurité et la prospérité du Canada. Nous sommes à la recherche de personnes de tous âges qui ont un esprit analytique, des aspirations de carrière, de solides compétences en communication et le souci de l’excellence du service, et qui sont prêtes à relever chaque jour de nouveaux défis.
Les agents des services frontaliers (ASF-CBSA) protègent la sécurité et la prospérité du Canada en facilitant la libre circulation des personnes et des marchandises admissibles, tout en appuyant les priorités en matière de sécurité nationale et de sécurité publique. Ils travaillent dans 1 100 points de service partout au pays, y compris dans des postes frontaliers terrestres, des aéroports internationaux, des gares maritimes et ferroviaires et des installations postales, afin d’appliquer les lois et règlements qui touchent presque tous les secteurs de la société canadienne.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC-CBSA) facilite la circulation des voyageurs et des marchandises commerciales légitimes. L’Agence applique aussi plus de 100 lois et règlements qui assurent la sécurité du pays et des Canadiens.
ASFC Canada lance un Concours de Recrutement (Jusqu’à 104.988$/an)
Dans le cadre de développement de ses départements, ASFC Canada lance un Concours de Recrutement avec des Salaires allant Jusqu’à 104.988$/an, consultez l’offre qui vous convient et postulez avant le délais de clôture: