Gouvernement du Québec recrute (+150) Postes (Salaires Jusqu’à 185.004$/an)
Le gouvernement du Québec est l’organisme du pouvoir exécutif dans la province du Québec depuis 1867.
Officiellement, le gouvernement est administré par le lieutenant-gouverneur du Québec au nom du monarque canadien. En pratique, le premier ministre est responsable de la formation du Conseil exécutif qui est dans les faits, l’organe exécutif principal au Québec. Le gouvernement du Québec est responsable devant l’Assemblée nationale du Québec.
Les membres du Conseil exécutif, les ministres, sont des officiers de la Couronne chargés de l’exécution des lois adoptées par le Parlement, ainsi que des décrets. Ils sont souvent titulaires d’un ministère.
À propos du Protocole
Le Protocole du gouvernement du Québec est responsable de l’accueil lors de visites de chefs d’État, de gouvernements ou de ses plus hauts représentants. Il est également responsable des missions du premier ministre et des membres du Conseil des ministres à l’étranger.
Il gère également les activités liées au cérémonial d’État, par exemple l’organisation de funérailles d’État ou l’organisation d’activités protocolaires ou de conférences de grande envergure.
C’est aussi le Protocole qui assure les communications officielles entre le gouvernement du Québec, les gouvernements étrangers et les organisations internationales.
Travailler au gouvernement
Le gouvernement compte plus de 50 000 personnes à son emploi, en plus des 375 000 employés des secteurs de la Santé, des Services sociaux et de l’Éducation.
Gouvernement du Québec recrute (+150) Postes (Salaires Jusqu’à 185.004$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, Gouvernement du Québec Canada recrute plusieurs profils, consultez l’offre qui vous convient et postulez :