L’industrie automobile du Maroc continue d’attirer les géants mondiaux avec la récente annonce de Lear Corporation, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de sièges et de systèmes électroniques pour voitures. La société américaine a révélé qu’elle ouvrira une nouvelle usine de systèmes de connexion à Tanger au troisième trimestre 2023.
Ce nouveau site, qui sera le 17e site de Lear au Maroc, fabriquera des composants en plastique technique et des pièces moulées par injection pour ses propres unités d’affaires ainsi que pour les fournisseurs et constructeurs automobiles. Lear, qui possède déjà une usine de 5 300 m² à Tanger, spécialisée dans l’assemblage de sièges et la production de composants, envisage de déplacer ces activités vers la nouvelle installation. Le déménagement devrait créer environ 150 nouveaux emplois.
Enrique Orta, vice-président de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion, a souligné que cette nouvelle usine augmentera leur capacité de conception et de production dans la région, tout en fournissant à leurs clients des produits de haute qualité, de grande valeur et innovants. Il a également mentionné que Lear est fier d’être l’un des plus grands employeurs du secteur automobile au Maroc.
L’usine de Tanger vient s’ajouter aux 16 autres sites de Lear au Maroc, y compris à Rabat et Kénitra, qui emploient plus de 19 000 personnes. Lear Corporation dispose également d’un centre d’ingénierie à Rabat, spécialisé dans la conception de sièges et de systèmes électroniques, employant plus de 250 ingénieurs. Ses produits sont intégrés dans près de 400 modèles de véhicules fabriqués par des constructeurs majeurs, tels que Ferrari, Stellantis, le groupe Volkswagen, Jaguar Land Rover et BMW Group.
SR:emploi 24
SR:orientation 24
Men gov