AMMC recrute plusieurs profils.
L’Autorité marocaine du marché des capitaux ou AMMC se substitue au Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières ou CDVM avec un périmètre plus large et une indépendance plus forte par rapport au pouvoir politique.
C’est un établissement public qui a pour missions de veiller à la protection des épargnants et veiller au bon fonctionnement et à la transparence des marchés de capitaux (et pas uniquement des valeurs mobilières) au Maroc.
L’AMMC est composée de deux organes : le conseil d’administration et le collège des sanctions.
AMMC recrute plusieurs profils
(1) Chargé de Mission
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+5, Master ou équivalent) délivré par une université, une école publique ou privée reconnue, ou par une école d’ingénieur.
Une expérience professionnelle en gestion de projets d’au moins 5 ans est exigée.
(1) Juriste
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit privé (Bac+5), délivré par une université, école publique ou privée reconnue.
Une première expérience, d’au moins un an, dans le conseil juridique ou dans une structure du marché financier est fortement souhaitable.
(1) Juriste Sénior
Rattaché au Chef de Service « Conformité & Relation avec le Collège des sanctions », il aura pour mission de contribuer à la gestion des dossiers portés devant le Collège des sanctions de l’Autorité et de veiller à l’implémentation du dispositif de gestion des risques de non-conformité:
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit privé (Bac+5), délivré par une université, une école publique ou privée reconnue, et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, de préférence dans le domaine du conseil juridique ou dans une structure ou chez un intervenant du marché financier.
Lien pour postuler:
recrutement.ammc.ma
Suivez-Nous sur la Page Facebook et Linkedin pour consulter toutes les dernières offres d’emploi.