Anciens Combattants Canada recrute en Masse ( Salaires Jusqu’à 70.622$/an)
À propos
Anciens Combattants Canada (ACC-VAC) est, au Canada, le ministère chargé de fournir des services et des avantages aux anciens combattants et à leurs familles.
Le ministère fut créé en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Le mandat du soin des soldats blessés et malades avait d’abord été confié au Ministère des Pensions et de la Santé nationale depuis 1928, mais le volume de soldats revenant de la guerre était telle qu’un ministère dédié était requis. Le nom du ministère en anglais est inchangé depuis 1944 alors qu’en français il s’est d’abord appelé ministère des Affaires des anciens combattants jusqu’en décembre 1988 pour être renommé ministère des Anciens combattants.
Anciens Combattants Canada s’est engagé à constituer un effectif diversifié qui est représentatif de la population canadienne grâce à des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Nous nous efforçons de créer un environnement de travail inclusif et ouvert qui englobe une variété de perspectives où l’accessibilité est un pilier central pour tous. Ces qualités nous aident à avoir un impact positif dans la vie de notre clientèle de plus en plus diversifiée, dans un milieu de travail où les contributions de chacun sont valorisées.
Anciens Combattants Canada recrute en Masse ( Salaires Jusqu’à 70.622$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, Anciens Combattants Canada recrute Massivement, consultez l’offre qui vous convient et postulez:
Agent de sécurité du personnel
Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’être hébergé pendant une phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander un hébergement spécialisé. Toutes les informations reçues concernant l’hébergement resteront confidentielles.
Éducation
ED1 – Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.
*Une combinaison acceptable est définie comme l’achèvement de la 10e année et un minimum de deux ans d’expérience dans un domaine connexe.
Expérience
EX1 – Expérience dans la prestation de conseils, de recommandations ou d’orientations à des intervenants internes ou externes (employés ou direction)
EX2 – Expérience dans la collecte, l’analyse et la gestion de la disposition d’informations, de dossiers et de documents sensibles.
EX3 – Expérience dans la conduite de réunions ou d’entretiens dans le but d’obtenir des informations clés.
Les éléments suivants peuvent être appliqués / évalués à une date ultérieure (peuvent être nécessaires pour le travail)
AEX1 – Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
AEX2 – Expérience dans la prestation de personnel ou la passation de marchés de services de contrôle de sécurité.
AEX3 – Expérience de travail dans un domaine lié à la sécurité.
AEX4 – Expérience de travail au sein d’une équipe de projet.
AEX5 – Expérience de la coordination de projets ou de l’aide à la gestion de projets, en utilisant une méthodologie formelle de gestion de projet.
AEX6 – Expérience avec les systèmes d’interaction et de rapport des agences centrales.
AEX7 – Expérience de travail au sein et de prestation de conseils sur la gouvernance ministérielle.
Besoins organisationnels :
Afin de parvenir à une main-d’œuvre diversifiée, il peut être envisagé que les candidats s’identifient comme appartenant à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
Exigences opérationnelles
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin, parfois à court préavis
Volonté et capacité à voyager occasionnellement
Programme de guides étudiants en France – Automne 2023
Anciens Combattants Canada emploie des étudiants canadiens comme guides toute l’année au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel, situés dans le nord de la France.
• Vivre et travailler en France
• Développer vos capacités d’art oratoire et de présentation
• Représenter le Canada en tant qu’ambassadeur jeunesse
• Rencontrer des visiteurs du monde entier
• Découvrir la riche histoire militaire du Canada
En tant que guide étudiant, vous serez responsable de :
• Fournir des informations d’interprétation sur les champs de bataille et les tunnels souterrains préservés, dans les deux langues officielles
• Expliquer l’histoire militaire canadienne et répondre aux questions du public sur les sites, les attractions locales et les points d’intérêt à la région
Vous travaillerez dans un cadre extérieur naturel et pourrez rencontrer de la petite faune, comme des lapins et des moutons. Vous serez parfois amené à faire des visites des tunnels souterrains préservés, vous devez être à l’aise de travailler dans des espaces confinés pendant une courte période.
Ce que nous recherchons
• Vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire
• Vous parlez couramment les deux langues officielles (anglais et français)
REMARQUE : Cela signifie que vous êtes en mesure de fournir des descriptions détaillées sur divers sujets complexes, de résumer une discussion et d’exprimer et d’étayer vos opinions dans votre seconde langue officielle.
• Vous possédez de solides compétences en art oratoire
• Vous répondez aux critères d’éligibilité du PFETE
Si vous aimez l’histoire et souhaitez explorer la possibilité de cette opportunité unique, soumettez votre candidature en vous assurant que vous répondez au champ facultatif de langue, en indiquant ce qui suit :
Langue : Bilingue – anglais et français
Anciens Combattants Canada s’est engagé à constituer une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui reflète les Canadiens que nous servons. Nous promouvons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à vous auto-identifier si vous appartenez à un groupe d’équité en matière d’emploi, lorsque vous postulez.
Consultez aussi: BDO Canada recrute Différents Profils (29 Postes)