Armée de l’Air et de l’Espace recrute des Pompiers (Salaires Jusqu’à 1763/mois)
À propos
L’armée de l’Air et l’Espace compte près de 51 000 personnes, dont 40 500 militaires. Avec 24 % de femmes au sein de nos effectifs, nous formons le corps militaire le plus féminisé. Nous garantissons l’égalité de traitement – tant sur le plan du salaire que du déroulement de carrière – à l’ensemble de nos équipes.
NOTRE SPÉCIFICITÉ : LA POLICE DU CIEL
Au quotidien, un millier de personnes surveillent la situation aérienne du territoire national, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Sur alerte, nous réalisons 180 décollages annuels pour assister les aéronefs et intervenir sur les zones interdites de survol.
NOS VALEURS
Nos valeurs définissent qui nous sommes. Elles sont le fondement de notre communauté. Elles guident nos actions et notre comportement. Elles nous permettent d’avancer, ensemble, dans la même direction.
Devenir Aviateur :
Devenir Aviateur, c’est travailler dans un climat de confiance et de dialogue.
Devenir Aviateur, c’est être responsable de l’autre dans chacun de ses actes.
Devenir Aviateur, c’est donner du sens à son engagement.
Devenir Aviateur, c’est viser l’excellence, car la complexité des missions aériennes implique rigueur et capacité d’innovation.
Chaque jour, vous serez amenés à prendre des décisions, à faire des choix qui ont une incidence directe sur la vie quotidienne de nos concitoyens. Ces valeurs communes vous permettront d’agir en vous basant sur des principes partagés par tous.
Le respect de l’Institution, des règlements, des missions, des femmes et des hommes : le respect mutuel des Aviateurs est à la base de la confiance et au coeur du dialogue.
Il donne du sens à l’engagement des Aviateurs pour l’armée de l’Air et de l’Espace. L’Aviateur est au service de la mission de ses concitoyens, de la Nation.
Elle implique que chacun dans ses actes est responsable de l’autre : la réussite des missions tient dans l’interdépendance entre les hommes. C’est le sens des responsabilités qui guide l’action.
Elle est le credo de l’Aviateur. Elle s’exprime dans la complexité des missions aériennes qui exigent rigueur et capacité d’innovation permanente.
Intégrer l’armée de l’Air et de l’Espace des Pompiers, c’est rejoindre une grande famille prête à vous former, vous encadrer et vous accompagner dans votre évolution professionnelle. C’est aussi avoir la certitude que des opportunités de carrière s’offrent à vous.
Armée de l’Air et de l’Espace recrute des Pompiers (Salaires Jusqu’à 1763/mois)
VOUS SOUHAITEZ DONNER DES AILES À VOTRE PARCOURS ?
Nous vous proposons d’exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
- Devenir pompier au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est travailler pour protéger et défendre le personnel, les matériels et les sites de notre armée en France comme en opérations extérieures
- Imaginez-vous être chef d’agrès au sein d’un ensemble de secours aéronautique !
Affecté en escadron de sécurité d’incendie et de sauvetage vous :
- Êtes chef d’agrès dès votre sortie d’école
- Travaillez au rythme de l’activité aérienne avec des interventions à caractères aéronautiques et exercices quotidiens
- Assurez l’encadrement des activités militaires et professionnelles des militaires du rang pompier
- Êtes prêt en cas d’alerte incendie sur la plateforme
- Réalisez des interventions de secours en milieu urbain et d’assistance à victime
- Simulez des feux sur aéronefs (A400M, Mirage 2000…)
- Assurez la détection et la décontamination nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique
- Surveillez la conformité des plans d’évacuation et le bon fonctionnement du matériel incendie des bâtiments de la base aérienne
- Entretenez votre condition physique
VOS AVANTAGES EN TANT QU’AVIATEUR :
- 45 jours de permission par an
- 75% de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu’à 50% pour votre conjoint et vos enfants
- Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme
- Une aide au logement en tant qu’aviateur et l’hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés
Armée de l’Air et de l’Espace recrute des Pompiers (Salaires Jusqu’à 1763/mois), si vous intéressez veuillez postuler au plus vite.