CGAP Canada Concours de Recrutement (Salaire de 104.109$ à 133.260$/an)
À propos
Le CGAP est le gestionnaire du RQAP et le fiduciaire du Fonds d’assurance parentale (FAP). Appuyé par un conseil d’administration (CA) dont les membres sont issus du milieu des employeurs ainsi que des travailleuses et des travailleurs, il assure le financement du RQAP et le versement des prestations, oriente son évolution et conseille le gouvernement.
Le CGAP est une société d’État qui évolue dans un modèle d’affaires unique au gouvernement lequel requiert de conclure des ententes administratives avec des ministères ou des organismes pour l’administration du RQAP notamment pour le service à la clientèle, les prestations et recouvrement, les renseignements et les plaintes ainsi que la perception des cotisations et la gestion des placements.
Valeurs
Les deux valeurs principales sur lesquelles le Conseil de gestion s’appuie pour assumer son rôle sont l’équité et la responsabilité.
L’équité réfère au devoir du Conseil de gestion de tenir compte de l’intérêt des différentes catégories de cotisants, qu’il s’agisse
- d’employeurs;
- de travailleuses et travailleurs salariés ou autonomes;
- de nouveaux parents.
La responsabilité réfère au devoir d’assurer des processus de travail et une gouvernance qui soutiennent adéquatement la prise de décision du Conseil de gestion.
Joignez-vous à une organisation où la conciliation famille-travail compte!
CGAP Canada Concours de Recrutement (Salaire de 104.109$ à 133.260$/an)
Dans le. adre d’une campagne de recrutement, CGAP Canada recherche Directrice ou directeur général de l’administration, consultez l’offre ci-dessous et postulez :
Directrice ou directeur général de l’administration et de la gestion financière
Devenez directrice générale ou directeur général de l’administration et de la gestion financière au Conseil de gestion de l’assurance parentale (CGAP). Vous ferez partie d’une petite équipe polyvalente et hautement stratégique dont les actions bénéficient aux nouveaux parents québécois.
Un poste régulier est à pourvoir au 1122, Grande-Allée Ouest, bureau 104, à Québec.
La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale et des règles internes de l’organisation.
Échelle de traitement : 104 109 $; maximum : 133 260 $. La semaine normale de travail et la journée normale de travail de la directrice générale ou du directeur général sont celles que la présidente-directrice générale juge nécessaires à l’accomplissement des fonctions de cadre.
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (90 crédits) en administration des affaires ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Le candidat peut également compenser ce diplôme par un diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent comportant un minimum de 45 crédits.
- Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle d’au moins 45 crédits (MBA) en expertise comptable ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Posséder neuf années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel ou de niveau d’encadrement, comprenant deux années d’expérience dans des activités d’encadrement de niveau équivalent à celui de la classe 5.
Un maximum de deux années d’expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau équivalent ou supérieur à la scolarité exigée. Toutefois, les années d’expérience dans des activités d’encadrement de niveau équivalent à celui de la classe 5 ne peuvent être compensées par de la scolarité.
Aux fins de l’évaluation de l’expérience, les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail, de même que celles acquises en dehors du marché du travail, sont considérées. De plus, les expériences pertinentes acquises au cours d’une même période peuvent être cumulées sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance.
À titre d’information :
Les activités de niveau d’encadrement comprennent l’une ou l’autre des activités suivantes :
- les activités exercées à titre de cadre;
- les activités exercées à titre provisoire et à titre de remplacement temporaire dans un emploi de cadre.
Les activités d’encadrement de niveau équivalent à celui de la classe 5 comprennent l’une ou l’autre des activités suivantes : les activités exercées à titre de cadre, classes 5 ;
- les activités exercées à titre de cadre, classes 5, 4, 3, 2 ou 1;
- les activités effectuées à titre de cadre juridique;
- les activités effectuées à titre provisoire et à titre de remplacement temporaire dans un emploi de cadre, classes 5, 4, 3, 2 ou 1 ou dans un emploi de cadre juridique.
Les activités exercées à l’extérieur de la fonction publique seront évaluées en fonction de la nature des responsabilités de gestion, du niveau d’influence organisationnel et du pouvoir décisionnel, du niveau de scolarité et d’expérience requis à l’emploi, du nombre et du niveau des personnes supervisées.
Consultez aussi: MFFP Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 93.744$/an)