Concordia University recrute Massivement (Salaires Jusqu’à 147.089$/an)
À propos
L’Université Concordia est une université publique québécoise anglophone située à Montréal. Celle-ci est scindée en deux campus majeurs distant de sept kilomètres : le campus Sir-George-Williams dans le centre-ville de Montréal (station de métro Guy-Concordia), et le campus Loyola dans le quartier résidentiel de Notre-Dame-de-Grâce (station de métro Vendôme). Même si cette institution est officiellement bilingue, Concordia représente, avec l’Université McGill, une des deux universités majoritairement anglophone de Montréal. L’université compte en 2018/2019 précisément 46 829 étudiants et étudiantes avec un total de 6 387 employés.
L’Université Concordia étant une institution publique, celle-ci est en majeure partie financée par le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec. Ce palier gouvernemental fournit à lui seul 55,6 % (2006-2007) des revenus de l’université. Le gouvernement du Canada fournit, pour sa part, 6,2 %. En 2006-2007, Concordia était la seule université du Québec, avec le HEC Montréal, à afficher un solde positif dans son budget.
Cet établissement est transparent en ce qui a trait à ses activités financières publiées, à chaque année, sur son site Internet. L’institution possède un budget de 421 millions de dollars (2006-2007)13 dont 16 % prévoient des frais de scolarité déboursés par les étudiants.
La Fondation de l’Université Concordia assure 2,6 % des revenus de l’établissement. S’ajoutent à ceux-là, les différents mécènes, privés et anciens étudiants, investissent près de 10 millions de dollars par année. Les bâtiments et les centres de recherche sont généralement nommés en l’honneur de donateurs privés. Parmi les plus généreuses contributions des dernières années, sur le compte de la famille Molson qui fit un don de 10 millions de dollars en novembre 2000. Cette aide financière explique que l’on a rebaptisé la faculté de commerce de la John Molson School of Business. De nombreux autres départements et édifices ont été nommés en l’honneur de généreux contributeurs, comme l’École de cinéma Mel-Hoppenheim, la classe affaires Roshi-et-Baljit-Singh-Chadha et la Gina Cody School of Engineering.
Concordia University recrute Massivement (Salaires Jusqu’à 147.089$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, Concordia University recrute Massivement, consultez l’offre qui vous convient et postuler :