FIN Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 90.110$/an)
À propos
Le ministère des Finances Canada (FIN) est responsable de la gestion globale de l’économie canadienne. Cette gestion comprend la préparation du budget fédéral annuel, ainsi que la prestation de conseils au gouvernement au sujet de questions économiques et budgétaires, de politiques fiscales et tarifaires, de mesures sociales, d’enjeux liés à la sécurité, de la stabilité financière et d’engagements internationaux du Canada.
Le Ministère élabore et évalue les politiques et les lois fédérales en matière d’impôt sur le revenu des particuliers, d’impôt sur le revenu des sociétés et de taxes de vente et d’accise.
Le Ministère élabore des politiques et des cadres concernant le secteur financier, les institutions et les systèmes financiers fédéraux, les emprunts et les investissements fédéraux et les marchés des capitaux.
Il élabore des politiques sur le commerce international, les finances et de développement en coopération avec ses partenaires internationaux.
Le ministère (FIN) fait preuve de leadership pour aider le gouvernement du Canada à élaborer des politiques économiques et sociales qui amélioreront le niveau et la qualité de vie des Canadiens, de leur famille et de leurs collectivités. Nos six directions chargées des politiques offrent des possibilités inégalées d’aider à façonner la politique publique au Canada par l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes solides et viables dans les secteurs économique, budgétaire, fiscal, social, international, financier et de la sécurité.
Nous recherchons des personnes douées, créatives et motivées pour contribuer à l’analyse et à la conception de politiques économiques et sociales qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens, de leurs familles et de leurs communautés.
Les recrues auront des occasions sans pareil de travailler sur des questions difficiles et influer les décisions importantes en matière de politique publique, notamment :
- Les mesures d’intervention économique à la COVID-19 ;
- Les prévisions économiques et budgétaires ;
- Le budget fédéral ;
- Les réunions du G20 et du G7 ;
- Les transferts fédéraux aux provinces et aux territoires ;
- La politique fiscale ;
- Les programmes sociaux ; et,
- La réglementation du secteur financier.
Nous considérons qu’il est essentiel, pour arriver aux meilleures politiques publiques possible, de faire appel à des personnes présentant une diversité d’antécédents, de points de vue et d’approches. À ce titre, nous encourageons les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à présenter une demande.
Nos employés sont notre principal atout et la santé et la sécurité de nos employés sont de la plus haute importance.
FIN Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 90.110$/an)
Le Ministère des Finances Canada (FIN) organise un Concours pour le recrutement (avec un salaire allant jusqu’à 90.110 $/an) repartis comme suit :
Une ou un économiste
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en sciences économiques.
Pour être prise en compte, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Seront considérés comme des atouts :
- Expérience en modélisation économique ;
- Expérience en économétrie ;
- Expérience en modélisation prédictive ;
- Expérience en analyse de données ;
- Expérience en politiques économiques ;
- Expérience en prévision du marché du travail ;
- Bonne connaissance de l’outil Eviews.
Une ou un analyste-conseil des rapports financiers consolidés
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en administration des affaires option comptabilité.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Seront considérés comme des atouts :
- Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés ;
- Détenir de l’expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité financière ;
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des opérations comptables menant à la production des états financiers consolidés et de la facilité avec les outils informatiques ;