IDRC Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 87.542$/an)
À propos
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) International Development Research Centre (IDRC) est une société d’État canadienne qui finance la recherche et l’innovation au sein et aux côtés des régions en développement dans le cadre des activités du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement.
Selon sa Stratégie 2030, le CRDI concentre actuellement ses activités sur les cinq domaines suivants, afin de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies : Systèmes alimentaires résilients au climat, Santé mondiale, Éducation et sciences, Gouvernance démocratique et inclusive, et Économies durables et inclusives.
En vertu de la loi du Parlement du Canada du 12 janvier 1970 accorde le Centre de recherches pour le développement international, le CRDI a pour mission de « lancer, d’encourager, d’appuyer et de mener des recherches sur les problèmes des régions du monde en voie de développement et sur la mise en œuvre des connaissances scientifiques, techniques et autres en vue du progrès économique et social de ces régions ». Pour remplir cette mission, le CRDI incite les chercheurs des pays en développement à effectuer des recherches dans leurs propres établissements et régions, et il leur apporte une aide à cette fin.
Le siège social se situe à Ottawa, au Canada alors que les cinq bureaux régionaux sont à proximité des chercheurs et des projets financés : à Montevideo, en Uruguay, à Nairobi, au Kenya, à Dakar, au Sénégal, à Amman, en Jordanie, à New Delhi, en Inde.
Le CRDI est dirigé par un Conseil des gouverneurs, dont le président rend compte au Parlement par l’intervention du ministre du Développement international. Avec l’aide du Comité de la haute direction, le président du CRDI supervise les activités quotidiennes et siège également au Conseil des gouverneurs.
IDRC Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 87.542$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, IDRC Canada lance un Concours de Recrutement avec des Salaires Jusqu’à 87.542$/an, consultez les offres qui vous intéresse pour postuler:
Étudiant(e), Bureau de VP, Stratégie, des régions et politiques
Ce que nous cherchons
Nous recherchons une personne pour aider la Direction générale de la stratégie, des régions et des politiques à livrer leur mandat. Les tâches comprendront :
• Mener des recherches préliminaires, effectuer des analyses, rédiger des rapports sur des questions liées aux priorités de la Direction générale de la stratégie, des régions et des politiques, notamment l’amplification des connaissances, le suivi, l’évaluation et l’apprentissage, et tirer parti des points de vue régionaux dans les programmes et les opérations du CRDI.
• Mener des recherches préliminaires sur les pratiques organisationnelles d’organisations partageant les mêmes idées.
• Élaborer une enquête de recherche autonome en faisant coïncider les priorités de la direction générale et les intérêts universitaires de l’étudiant.
• Fournir une assistance sur les dossiers en cours, selon les besoins.
Communications Advisor
Vous êtes :
- Une personne détenant de grandes aptitudes en communication, ayant un esprit d’équipe combiné à de grandes compétences interpersonnelles.
- Capable d’effectuer des tâches liées à la recherche.
- Excellent·e dans la gestion de projets et avez un excellent sens de l’organisation.
- Capable de gérer plusieurs tâches, d’établir des priorités, de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
- Qualifié·e pour établir, gérer et maintenir des relations avec des parties prenantes diverses et expérimentées.
Coordonateur·trice, Solutions aux personnes
Vous êtes :
- Déterminé·e à apporter une contribution significative au soutien continu du développement international par le biais de la coordination des services opérationnels des RH et des tâches administratives.
- Organisé·e et proactif·tive dans votre approche à la résolution des problèmes.
- Un·e excellent·e communicateur·trice et possédez une expérience avérée de la liaison avec les parties prenantes internes et externes.
- Motivé·e et capable de gérer des tâches multiples, de fixer des priorités, de travailler sous pression et de respecter des délais serrés tout en gardant à l’esprit les objectifs généraux de l’organisation.