MEI Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 90.110$/an)
À propos
Il existe sous le nom de ministère de l’Économie et de l’Innovation d’avril 2014 à janvier 2016, et depuis octobre 2018, mais prend en charge la responsabilité de l’Énergie à partir d’octobre 2022. Il était auparavant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), qui avait pour mission de soutenir le développement économique, l’innovation et l’exportation ainsi que la recherche en favorisant notamment la coordination et la concertation des différents acteurs des domaines économiques, scientifiques, sociaux et culturels dans une perspective de création d’emplois, de prospérité économique, de développement scientifique et de développement durable. De janvier 2016 à octobre 2018, il existe sous le nom de ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
Mission et mandats
Le MEI a pour mission de soutenir la croissance et la productivité des entreprises, l’entrepreneuriat, la recherche, l’innovation et sa commercialisation, l’investissement ainsi que le développement numérique et celui des marchés d’exportation.
Son action, notamment par ses conseils au gouvernement, vise à favoriser le développement économique de toutes les régions du Québec, et ce, dans une perspective de prospérité durable.
Pour réaliser sa mission, le Ministère assume principalement les responsabilités suivantes :
- administration des sommes qui lui sont confiées, en concertation avec les instances reconnues, afin d’assurer l’exécution de projets de développement économique;
- appui au développement de l’entrepreneuriat collectif (coopératives et entreprises d’économie sociale) ainsi qu’aux entrepreneurs (création, développement et transfert d’entreprises);
- appui au développement des secteurs économiques;
- conception et mise en œuvre, en collaboration avec les ministères et organismes (MO) concernés, de stratégies de développement et de programmes d’aide;
- coordination des interventions gouvernementales relativement au développement du numérique et des zones d’innovation;
- coordination gouvernementale des travaux d’allègement réglementaire;
MEI Canada lance un Concours de Recrutement (Salaires Jusqu’à 90.110$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, MEI Canada lance un Concours de Recrutement avec des Salaires allant Jusqu’à 90.110$/an, consultez l’offre qui vous convient et postuler :
Auditrice ou auditeur interne
Profil recherché :
- Possède une bonne connaissance des concepts de contrôle interne, de gestion des risques, de gestion de projets et de technologies de l’information;
- Est autonome et fait preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
- Possède un bon jugement, est discrète et fait preuve de tact et de courtoisie dans ses relations interpersonnelles;
- Possède une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction et de bonnes habiletés de communication orale et écrite;
- S’adapte facilement à de nouveaux environnements et est en mesure de travailler efficacement en équipe.
Conseillère ou conseiller en développement industriel – secteur métallurgie
Profil recherché
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) pertinent au domaine relié au secteur d’intervention.
- La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
- Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.