MFFP Canada recrute Divers Profils (Salaires Jusqu’à 119.087$/an)
À propos
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec était jusqu’en octobre 2022 le ministère de l’État québécois chargé de la gestion des forêts appartenant au domaine de l’État et de la gestion des parcs. Il est né de la scission du ministère des Ressources naturelles et de la Faune en mai 2014. Pierre Dufour en est le dernier ministre responsable en date.
Grâce à la diversité de ses ressources, le territoire public, qui représente 92 % du territoire québécois, contribue de façon marquée au développement socioéconomique du Québec. Vu son ampleur, il compte une grande partie des ressources naturelles, dont la mise en valeur crée des dizaines de milliers d’emplois dans différents secteurs de l’économie, au bénéfice de l’ensemble des régions.
Le Québec est riche d’une diversité d’habitats qui abritent près de 800 espèces fauniques. Que celles-ci soient sauvages, parfois importunes ou encore menacées ou vulnérables, le gouvernement veille à leur conservation et à leur protection, notamment par l’acquisition de connaissances et l’application des lois..
La chasse, la pêche et le piégeage sont des activités importantes pour l’économie des régions du Québec. Parmi les adeptes, on compte 303 700 chasseurs, 652 900 pêcheurs et 7 500 piégeurs.
Afin de maintenir l’équilibre entre l’humain, la faune et ses habitats, les agents de protection de la faune sont responsables de l’application des lois et règlements qui régissent la faune. Leur devise : protéger, éduquer et prévenir.
Par la beauté de leurs paysages et la richesse du patrimoine naturel et culturel qu’ils renferment, les parcs nationaux constituent une vitrine exceptionnelle pour le Québec et ses régions. Propices à l’émerveillement, au ressourcement et à la découverte, ces territoires invitent les citoyens à se rapprocher de la nature. Forts de la mobilisation de l’ensemble de la société, les parcs nationaux du Québec contribuent à l’essor des collectivités et protègent à perpétuité un héritage naturel collectif qui fait la fierté des Québécoises et des Québécois.
MFFP Canada recrute Divers Profils (Salaires Jusqu’à 119.087$/an)
Lancement d’une campagne de recrutement, MFFP Canada recrute Divers Profils avec des Salaires allant Jusqu’à 119.087 $/an, consultez l’offre qui vous convient et postuler :
- Coordonnatrice ou coordonnateur de production à la pépinière de Sainte-Luce
- Technicienne ou technicien en administration
- Technicienne ou technicien de la faune en biodiversité
- Technicienne forestière ou technicien forestier
- Une ou un Chef aux opérations – Pépinière forestière de Normandin
- Une ou un auxiliaire de laboratoire
- Enquêtrice régionale ou enquêteur régional
- Technicienne ou technicien en administration
- Directrice ou directeur des affaires institutionnelles et de la formation
- Ouvrière ou ouvrier horticole
- Technicienne ou technicien agricole
- Une ou un analyste en feux de forêt
- Technicienne ou technicien de la faune