PHAC Canada lance une Campagne de Recrutement (Salaires Jusqu’à 106.319$/an)
À propos
L’Agence de la santé publique du Canada (PHAC) est une agence du Gouvernement du Canada qui est responsable pour la santé publique, les préparations pour les urgences et la réponse aux catastrophes nationales et le contrôle des maladies infectieuses et chroniques. L’agence fut formée par un Ordre en Conseil en 2004 et aussi par une loi qui a pris effet le 15 décembre 2006. L’agence est aussi un membre du portefeuille fédéral de la santé (avec Santé Canada, L’institut canadien de la recherche médicale et d’autres organisations).
Le chef de la PHAC est l’administrateur en chef de la santé publique du Canada. En tant que député-ministre de l’Agence de la santé publique du Canada, il ou elle est responsable auprès du ministre de la santé. En tant que plus important officier de la santé publique, il fournit des conseils au ministre de la Santé et au Gouvernement du Canada à propos de la santé des canadiennes et canadiens. De 24 septembre 2014 à décembre 2016, le poste est occupé par Dr Gregory W. Taylor. Depuis le 26 juin 2017, il est occupé par Dre Theresa Tam.
Le siège social est situé dans deux piliers, l’un à Ottawa et l’autre à Winnipeg, au Manitoba. Le pilier à Winnipeg est aussi le lieu du Centre scientifique canadien de santé humaine et animale, le seul laboratoire microbiologique au niveau quatre au Canada pour la santé humaine.
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC-PHAC) ou aide les Canadiens à améliorer leur santé. En partenariat avec d’autres organismes, ses activités sont axées sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d’une bonne santé physique et mentale, et la prestation d’information en soutien à des prises de décisions éclairées. L’Agence fait la promotion de l’excellence scientifique et fait preuve d’un leadership à l’échelle nationale en réponse aux menaces pour la santé publique.
Responsabilités
- Détection et contrôle des maladies
- Sécurité de santé
- Avis de voyage
- Vaccination
- Préparations pour les urgences
- Promotion de santé
- Prévention des blessures
- Recherche et statistiques
L’ASPC offre à ses employés un milieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, de formation et d’apprentissage continu tout au long de leur carrière, ainsi que des horaires de travail souples. Vous aurez l’occasion de travailler dans une organisation au rythme rapide avec une équipe engagée et dynamique. Vous recevrez aussi des primes (II et AVV) en plus de votre salaire, et vous serez admissible à des avantages pour vous et votre famille (assurance des soins dentaires et des soins de santé), à un régime de retraite et au programme d’aide aux employés et à leur famille.
Les postes doivent être occupés sur place, et non virtuellement. Vous travaillerez en autonomie et vous collaborerez avec des collègues à l’échelle du pays.
PHAC Canada lance une Campagne de Recrutement (Salaires Jusqu’à 106.319$/an)
Dans le cadre de développement de ses différents départements, PHAC Canada lance un Concours de Recrutement avec des Salaires allant Jusqu’à 106.319$/an, consultez l’offre qui vous intéresse pour postuler: