SSC Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 126.390$/an)
À propos
Services partagés Canada (SPC – SSC) est une agence du gouvernement du Canada visant à fournir des services de technologie de l’information aux divers organismes gouvernementaux canadiens. Elle est lancée en 2011 pour combiner des services tels que le courrier électronique et le stockage de données qui sont dupliqués par chaque agence et ministère, prévoyant ainsi réaliser des économies de coûts. Cependant, en 2016, la mise en œuvre est lente et les économies de coûts ne se sont pas encore matérialisées.
Services partagés Canada (SSC) offre des services numériques aux organismes du gouvernement du Canada. Nous offrons des services de TI modernes, sécurisés et fiables pour permettre aux organismes fédéraux d’offrir des programmes et des services numériques qui répondent aux besoins des Canadiens et des Canadiennes.
Environnement de travail
Services partagés Canada modernise la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l’information (TI). Le Ministère a pour mandat de fournir des services de courriel, de centre de données et de télécommunication, y compris la vidéoconférence et le Wi-Fi, aux organisations partenaires.
Chez SSC, nous bâtissons un environnement qui n’a pas seulement des emplois, mais des carrières à long terme intéressantes. Nous offrons un lieu de travail solidaire et collaboratif avec des modalités de travail flexibles. Nous promouvons un équilibre travail-vie positif avec un engagement envers le bien-être au travail.
SSC Canada recrute Plusieurs Profils (Salaires Jusqu’à 126.390$/an)
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, SSC lance une Campagne de Recrutement avec des Salaires allant Jusqu’à 126.390$/an), consultez l’offre qui vous convient et postuler :
Gestionnaire et conseiller principal
Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’être hébergé pendant une phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander un hébergement spécialisé. Toutes les informations reçues concernant l’hébergement resteront confidentielles.
ÉDUCATION :
Diplôme d’un programme d’études de deux ans d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.
Remarque :
Les titulaires indéterminés du groupe TI au 9 décembre 2021 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité en fonction de leur scolarité, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme d’études minimale chaque fois que cette norme est requise lors de la dotation de postes dans le groupe TI.
Les titulaires indéterminés de postes du groupe CS au 10 mai 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité selon leur scolarité, leur formation et/ou leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme d’études minimale chaque fois que cette norme est requise lors de la dotation de postes dans le groupe TI.
À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’alternative à l’éducation minimale indiquée ci-dessus. Chaque fois que l’éducation minimale est atteinte en utilisant cette alternative, elle est atteinte pour le poste spécifique uniquement et doit être réévaluée pour les autres postes pour lesquels cette alternative a été spécifiée par le gestionnaire.
EXPÉRIENCES :
EX1 – Expérience appréciable* dans la gestion de projets de gestion de l’information/technologies de l’information (GI/TI).
EX2 – Expérience significative* de travail et de liaison avec des parties prenantes internes et/ou externes** sur des questions complexes
EX3 – Expérience appréciable* dans la fourniture de recommandations stratégiques ou techniques à la direction (directeur et supérieur) sur des questions liées à la GI/TI.
EX4 – Expérience appréciable* dans la collecte et l’analyse des besoins spécifiquement dans le contexte de la gestion de l’information (GI/TI)
DÉFINITION DE L’EXPÉRIENCE :
* « Expérience appréciable » signifie une expérience approfondie dans le domaine de la GI/TI qui serait normalement acquise sur une période de deux (2) ans ou plus.
– Les parties prenantes internes désignent les autres gammes de services au sein de l’organisation impliquées dans le projet ; Les parties prenantes externes désignent les autres partenaires impliqués dans le projet.
– Complexe fait référence aux caractéristiques suivantes : multidimensionnel, sensible, impliquant de nombreuses parties prenantes et des exigences concurrentes.
– Projet désigne une activité ou une série d’activités qui a un début et une fin. Un projet doit produire des extrants définis et réaliser des résultats spécifiques à l’appui d’un objectif de politique publique, dans le cadre d’un calendrier et d’un plan de ressources clairs. Un projet est entrepris dans des délais, des coûts et des paramètres de performance spécifiques.
Programme de GI / Analyste de soutien / Volet 2 : Agent principal / Analyste de GI
FORMATION ESSENTIELLE
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience liée au poste à doter.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
Les deux volets (AS-03 et AS-04)
EX1 : Expérience récente* dans le soutien à la prestation d’un programme ou d’un service de gestion de l’information (par exemple, disposition, classification des fichiers, confidentialité et/ou sécurité de l’information, suspension pour litige).
EX2 : Expérience avec un système de gestion de l’information (par exemple, une solution de gestion de l’information d’entreprise (EIM)) pour rechercher et récupérer des données ou des informations.
EX3 : Expérience récente* dans la collecte de données provenant de sources multiples, l’analyse et la synthèse des résultats pour les clients ou la direction.
EX4 : Expérience récente* dans la fourniture de conseils aux clients ou à la direction sur les politiques ou procédures liées au programme de gestion de l’information.
Volet 2 uniquement (AS-04)
EX5 : Expérience récente* de la direction, de la coordination ou de la participation à des consultations avec des clients, des partenaires ou des intervenants pour livrer une initiative, un service ou un projet de gestion de l’information.
Inventaire des talents de SSC – Nouveaux talents et opportunités de niveau
Cet inventaire sera utilisé à deux fins :
1. LES FONCTIONNAIRES ACTUELS à la recherche d’opportunités au niveau du déploiement, du détachement, de l’affectation et des opportunités d’échange. Aucune nomination ou promotion intérimaire ne sera offerte dans le cadre de cette possibilité d’emploi.
2. PERSONNES EXTÉRIEURES À LA FONCTION PUBLIQUE à la recherche d’emplois occasionnels ou à temps partiel.
ÊTES-VOUS UN FONCTIONNAIRE À LA RECHERCHE D’OPPORTUNITÉS DE NIVEAU ?
Veuillez confirmer que votre identifiant de dossier personnel (PRI) est indiqué dans vos paramètres sous : Mon compte/ Informations personnelles / Nom et identification. Ceci est obligatoire pour que vous soyez pris en compte pour les opportunités de niveau. * Il est important que votre groupe et niveau d’attache soient clairement indiqués dans votre curriculum vitae.*
RECHERCHEZ-VOUS DES OPPORTUNITÉS AU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL?
Ce répertoire s’adresse aux personnes intéressées à travailler au gouvernement fédéral en tant qu’emploi occasionnel ou à temps partiel.
DÉFINITION DE L’EMPLOI À TEMPS PARTIEL :
Travailleurs à temps partiel signifie une personne qui n’est pas normalement tenue de travailler plus d’un tiers des heures de travail quotidiennes ou hebdomadaires normales prévues pour les personnes effectuant un travail similaire. En règle générale, les travailleurs à temps partiel ne travaillent pas plus de 12,5 heures par semaine.
DÉFINITION DE L’EMPLOI OCCASIONNEL :
Un emploi occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins, dans une année civile, pour répondre à des besoins découlant d’éventualités telles que vacances, congés de maladie et de formation, pour réaliser des projets spéciaux anticipés mais dépendants de la disponibilité des fonds, etc. Les nominations occasionnelles sont exclues des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Cela signifie que les nominations occasionnelles ne seront pas éligibles pour postuler aux processus de nomination internes. De plus, la LEFP précise que le nombre de jours travaillés à titre de travailleur occasionnel ne peut excéder 90 jours dans une année civile au sein d’un même ministère.
Consultez aussi: BC Hydro Canada lance une Campagne de Recrutement