Standards Council of Canada recrute Différents Profils (Salaires Jusqu’à 71.700$/an)
À propos
Le Conseil canadien des normes (CCN-SCC) est une société de la Couronne dont le siège se trouve à Ottawa. Il s’agit du comité canadien membre de l’Organisation internationale de normalisation.
Fort de ses expertises et de son vaste réseau, le Standards Council of Canada met à la portée des organismes un monde de possibilités, au pays et à l’étranger. Rassembleur, il dynamise les collaborations et ouvre de nouvelles perspectives pour faciliter les échanges commerciaux et les maillages à l’international. De plus, il est particulièrement bien placé pour faire valoir les intérêts du pays sur la scène mondiale.
L’offre du CCN ne se limite pas à quelques aspects de l’élaboration de normes ou de l’évaluation de la conformité. Le CCN propose des stratégies complètes qui permettent aux entreprises et aux innovateurs canadiens de façonner des marchés établis ou naissants. En facilitant l’élimination des obstacles au commerce et l’ouverture de débouchés, il les aide à innover et à bâtir des assises solides pour percer de nouveaux marchés.
Le SCC – un monde de possibilités à votre portée.
Notre action
L’action du CCN favorise la santé, le bien-être et la prospérité économique de la population canadienne.
Aliments, produits, technologies, transports : les normes touchent tous les aspects de la vie. Non seulement les normes et l’évaluation de la conformité inspirent-elles confiance dans la qualité et la sûreté des produits et services, mais elles jouent aussi un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé et de la sécurité de la population canadienne et de son environnement. Au SCC, notre action vise à améliorer la qualité de vie et la prospérité économique de la population canadienne.
Le CCN collabore de près avec ses partenaires pour faire valoir l’utilité des normes et de l’évaluation de la conformité.
Avec son vaste réseau, le CCN encourage l’élaboration de normes efficientes et efficaces qui favorisent la santé, la sécurité et le bien-être de la population canadienne, ainsi que la prospérité des entreprises.
Le CCN facilite et anime des collaborations dans son réseau, qui regroupe, entre autres, organismes d’élaboration de normes, administrations provinciales et territoriales, autorités réglementaires et experts canadiens. Il prête son soutien aux autorités fédérales, provinciales et territoriales pour lever les obstacles non nécessaires au commerce afin de fluidifier les prestations de services et favoriser la libre circulation des biens et des travailleurs et travailleuses au pays.
Acteur respecté, le CCN représente et conseille le Canada dans la normalisation et l’accréditation internationales.
Représentant du Canada auprès de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC), le CCN fait avancer les priorités nationales en veillant à ce que le Canada soit un acteur influent qui façonne les normes internationales de demain. Il sert de sésame aux acteurs du pays pour entrer dans le monde de la normalisation et de l’évaluation de la conformité internationales. Le CCN accompagne entreprises et innovateurs canadiens pour faciliter leur participation aux travaux normatifs internationaux et les aider à ouvrir de nouveaux marchés à l’étranger.
Standards Council of Canada recrute Différents Profils (Salaires Jusqu’à 71.700$/an)
Lancement d’une campagne de recrutement, Standards Council of Canada recrute Différents Profils avec des Salaires allant jusqu’à 71.700$/an, consultez l’offre qui vous convient et postuler :
Chargée ou chargé de programme, Élaboration des normes internationales
Votre profil
- Études postsecondaires.
- Au moins trois (3) ans d’expérience de la collecte, de la tenue à jour et de l’analyse de données en vue de leur diffusion, de leur suivi, et de leur intégration aux rapports.
- Au moins trois (3) ans d’expérience de la rédaction, de la correction d’épreuves et de la révision de la correspondance, de la création et de la révision de rapports ainsi que de l’élaboration de notes d’informatio
- Au moins trois (3) ans d’expérience des tâches administratives générales : organiser des réunions, s’occuper des préparatifs de voyage, remplir des demandes de remboursement, classer des documents (support papier ou électronique), etc.
- Une connaissance solide des théories et des principes nécessaires pour évaluer les normes et secteurs techniques et non techniques, encourager la participation aux processus d’élaboration de normes nationales et internationales, veiller à ce que les comités représentent les opinions de différentes parties concernées et soutenir le programme.
- Une connaissance solide des méthodes, des techniques et des pratiques pour mener recherches et analyses sur les principales orientations stratégiques, normes et politiques, ainsi que pour faire ressortir les grands enjeux économiques, commerciaux et politiques. Connaissance solide des méthodes, des techniques et des pratiques pour soutenir les programmes, éclairer l’élaboration de politiques et seconder les comités consultatifs.
- Excellent sens du tact et de la communication orale et écrite.
- Capacité à échanger avec les représentantes et représentants des parties concernées, clarifier les procédures, les politiques, les normes, les services, les programmes et les objectifs, encourager la participation aux travaux normatifs internationaux, coordonner les services, discuter des enjeux principaux et des exigences, fournir des informations et assurer le suivi des problèmes et des incertitudes.
- Exigences linguistiques : bilinguisme impératif (SISS/SISS).
Chargée ou chargé de programme, Services aux membres (contrat d’un an)
Votre profil
- Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en sciences politiques ou dans une discipline connexe, assorti d’une expérience ou d’une formation acceptable.
- Minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle en administration, en planification organisationnelle et en gestion d’événements.
- Minimum de trois (3) ans d’expérience en recherche, en communication et en techniques et pratiques de mobilisation des intervenantes et intervenants.
- Connaissance approfondie des tendances et percées dans les domaines des processus administratifs, de la planification d’événements, de la sensibilisation aux analyses politiques, de la recherche et du développement.
- Connaissance de l’équipement de bureau moderne, comme les ordinateurs et les photocopieurs, des logiciels connexes ainsi que des outils en ligne.
- Solides compétences en recherche et esprit analytique.
- Solides compétences en rédaction et en communication orale pour préparer la correspondance et les procès-verbaux des réunions.
- Excellentes compétences en gestion du temps, bonnes relations avec la clientèle et capacité à travailler en équipe.
- Aptitude à interpréter et à synthétiser de l’information complexe pour la rendre plus accessible à un public élargi.
- Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif.