TBS Canada offre des Opportunités d’emploi (Salaires Jusqu’à 111.435$/an)
À propos
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada fournit des conseils et des recommandations au comité de ministres du Conseil du Trésor sur la façon dont le gouvernement investit dans les programmes et les services, ainsi que sur la façon dont il en assure la réglementation et la gestion. Le Secrétariat aide à faire en sorte que l’argent des contribuables soit utilisé de manière judicieuse et efficace pour les Canadiens.
Notre mission
Personnes efficaces Promouvoir la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire, où les employés professionnels et compétents sont formés et motivés à donner des services aux Canadiens. Politiques efficaces Élaborer des cadres de gestion, soutenir la gestion du risque proactive et habiliter les partenaires à gérer les ressources et à rendre compte des résultats. Gestion efficace du portefeuille public Guider la saine gestion des ressources dans le gouvernement en se préoccupant des résultats et de l’optimisation des ressources.
Raison d’être
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada TBS (le Secrétariat), sous la direction de la présidente du Conseil du Trésor, est l’organisme central qui agit comme organe administratif du Conseil du Trésor.
Le Conseil du Trésor est un comité du Conseil privé du Roi pour le Canada qui :
- joue le rôle de conseil d’administration du gouvernement;
- supervise la gestion financière et les dépenses du gouvernement et s’occupe des questions relatives aux ressources humaines et les initiatives de transformation numérique;
- est l’employeur de la fonction publique;
- établit les lignes de conduite et les normes générales en matière d’administration, de gestion du personnel, de finances et de pratiques organisationnelles pour l’ensemble du gouvernement;
- joue le rôle de comité du Conseil en ce qui a trait à l’approbation de la politique de réglementation et des règlements, et de la plupart des décrets.
Le mandat du Conseil du Trésor est tiré de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Mandat et rôle
À titre d’organe administratif du Conseil du Trésor, le Secrétariat remplit un double mandat, c’est-à-dire appuyer le Conseil du Trésor à titre de comité de ministres, et s’acquitter des responsabilités prévues par la loi à titre d’organisme public central.
Pour remplir son mandat, le Secrétariat organise ses opérations et ses ressources en fonction de 4 responsabilités essentielles :
- la surveillance des dépenses;
- le leadership administratif;
- le rôle d’employeur;
- la surveillance réglementaire.
TBS Canada offre des Opportunités d’emploi (Salaires Jusqu’à 111.435$/an)
Lancement d’une campagne de Recrutement, TBS Canada offre des Opportunités d’emploi avec des Salaires allant Jusqu’à 111.435 $/an, consultez l’offre qui vous convient et postuler :
IT Analyst, Data Infrastructure
Expérience :
-Expérience du soutien et de l’administration du logiciel Microsoft Power BI en tant que service et de Microsoft Power BI Desktop dans l’environnement infonuagique Microsoft Azure;
-Expérience du soutien et du dépannage de machines virtuelles Windows dans l’environnement infonuagique Microsoft Azure;
-Expérience du soutien de technologies de base de données comme Microsoft SQL Server et les technologies de base de données Microsoft Azure connexes;
-Expérience de l’installation et de la configuration d’au moins un des outils de données suivants Python, Power BI, R, SPSS ou Azure Machine Learning.
Capacités :
-Capacité de travailler sous pression sous une supervision minimale;
-Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de s’adapter aux priorités changeantes;
-Capacité de communiquer efficacement à l’oral;
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Possibilités de carrière pour les professionnels des RH principaux au sein du BDPRH
COMPÉTENCES :
– Souci du service à la clientèle ;
– Faire preuve d’initiative et être orienté vers le service à la clientèle ;
– Faire preuve d’intégrité et de respect ;
– Travailler efficacement avec les autres ;
– Réflexion approfondie ;
– Jugement ;
– Innovation.
CAPACITÉS :
– Capacité de communiquer efficacement à l’oral ;
– Capacité de communiquer efficacement à l’écrit ;
– Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités multiples.